Par , le 11 juin 2012

Ah au fait, moi c’est Matz

Inside | 1

Tout absorbés que nous sommes dans le développement de ce qui devrait être pour Silicon Salad notre plus gros projet réalisé à ce jour, nous n’en oublions pas pour autant de nous détendre un peu, et à Amsterdam tant qu’à faire.

Le week-end dernier se tenait, à Amsterdam justement, la conférence EuRuKo (pour EUropean RUby KOnference) que les organisateurs résument ainsi : « EuRuKo is an annual conference about the Ruby language with an informal atmosphere and lots of opportunities to listen, to talk, to hack and to have fun. »

Au menu de ces deux jours de convention :

  • des talks mythiques comme celui d’Eloy Durán (@alloy) et de son inoubliable interlude musical,
  • des talks qui excitent les neurones sur JRuby, Rubinius, le Garbage Collector (coucou @elise_huard),
  • des talks, souvent sponsorisés, où l’on apprend pas grand chose,
  • du café plutôt bon et des fruits frais à disposition,
  • une ville exceptionnelle,
  • des Triple Whopper chez Burger King,
  • une organisation sans faute de la communauté Ruby néerlandaise,
  • mais surtout et au final, l’occasion de rencontrer la scène Ruby francophone.

Nous sommes donc revenus des idées plein la tête avec entre autre l’envie de faire tourner notre dernier bébé sur JRuby pour choisir notre GC et se croire à Vegas quand on relance l’indexation d’un catalogue de 270k produits dans ElasticSearch.

La conférence s’est achevée dans le cadre bucolico-industriel de la zone portuaire d’Amsterdam (ici) et réunissait tous les participants, speakers et organisateurs.

Notre meilleur souvenir restera sans nul doute notre échange sur le futur de Ruby et le tout dernier né mruby avec nul autre que Matz himself. En effet, alors que nous étions sagement occupés à faire fondre des chamallow autour d’un impressionant Bonfire en refaisant la documentation le monde Ruby/Rails, Yukihiro Matsumoto s’est joint à la conversation.

Je n’ai alors pas su résister à l’envie de me comporter comme une gamine de 14 ans qui rencontrerait Justin Bieber (la queue de 8h en moins devant Virgin).

Silicon Salad and Ruby's creator Yukihiro Matsumoto

Encore bravo aux organisateurs, aux sponsors qui rendent ce genre de conférence accessible au plus grand nombre et rendez-vous à Athènes pour la prochaine édition !

Partager l'article :

1 commentaire
  • Salut,
    Le port d'Amsterdam, je le qualifierai plutôt de bucocico-….glauque…Mais l'important c'était la conférence bien sur 😉


Vous souhaitez réagir ?

En soumettant ce commentaire vous donnez à Silicon Salad le droit de citer vos propos ainsi que votre nom/site. Tous commentaires dégradants ou hors-sujet peuvent-être supprimés par décision de l’auteur. Votre e-mail, ne sert qu’à des fins d’authentification, il ne peut-être ni partagé ni diffusé.
Vous pouvez commenter avec la syntaxe Markdown. En savoir plus

Article précédent
SEO Campus 2012 : impressions et compte-rendu