Par , le 6 novembre 2018

Black Friday is coming

Marketing | 0

Venue tout droit des Etats-Unis, la fête des prix cassés revient chez nous le 23 Novembre 2019. Pour beaucoup de Français, le Black Friday est devenu un bon moyen de faire de bonnes affaires jusqu’à anticiper leurs cadeaux de Noël.

En France lors de l’édition de 2017, les ventes ont enregistré une hausse de 30% avec 42,8 millions de transactions bancaires (selon Black-Friday.Sale).

Le Black Friday était initialement réservé au secteur du high-tech, tous les domaines sont aujourd’hui concernés. Plus qu’une journée phare c’est un week-end prolongé qui se profile pour les retailers. Voici quelques points à bien anticiper pour que cette opération soit un véritable succès !

Préparer le terrain

Afin d’attirer les consommateurs sur votre site le jour J, il faut qu’ils soient prévenus des belles opérations que vous leur préparez ! Une stratégie webmarketing bien pensée doit être mise en place en amont. Le client doit être au coeur de votre stratégie. Analyser, anticiper les comportements d’achats en proposant des offres pertinentes, identifier les produits à fort potentiel sont autant d’actions qui vous permettent de viser juste.

Un parcours client sans accroc

Qui dit belle opération commerciale, dit augmentation du trafic sur votre site. Il est donc primordial d’anticiper les pics de visites. L’objectif : toujours fournir une expérience d’achat fluide. Un site long à charger, des dysfonctionnements, ou encore des parcours bloquants risqueraient de faire fuir vos clients.

Toujours dans une optique de fluidité du parcours client, il faut penser mobile first et comportement d’achat. Les retailers doivent s’adapter : de la consultation sur ordinateur à la commande sur smartphone, jusqu’au retrait en magasin, les solutions doivent être multiples et pertinentes. Une stratégie de marketing omnicanal est indispensable pour obtenir le meilleur taux de conversion, d’autant plus sur des journées aussi riches en trafic.

A l’agence, l’équipe attend cette date de pied ferme. Tout est mis en place pour que nos clients tirent le meilleur parti du Black Friday.

Plus facile à dire, qu’à faire ? Chez Silicon Salad on vous accompagne pour établir votre stratégie webmarketing et définir ensemble le bon mix levier pour booster vos ventes. On vous aide tout simplement à briller sur le web. On en discute ? Contactez-nous ! 

Partager l'article :

Vous souhaitez réagir ?

En soumettant ce commentaire vous donnez à Silicon Salad le droit de citer vos propos ainsi que votre nom/site. Tous commentaires dégradants ou hors-sujet peuvent-être supprimés par décision de l’auteur. Votre e-mail, ne sert qu’à des fins d’authentification, il ne peut-être ni partagé ni diffusé.
Vous pouvez commenter avec la syntaxe Markdown. En savoir plus

Article précédent
#Conext 2018 : notre bilan