Par , le 26 septembre 2018

Retour sur la conférence Automation Now from Google – 19/09/2018

Marketing | 0

Mercredi dernier, l’équipe Marketing de Silicon Salad a été invitée par Google à la conférence Automation Now. C’était l’occasion pour nous d’en savoir un peu plus sur le Machine Learning qui est utilisé maintenant au quotidien dans l’automatisation des produits Google.  

Alors, l’Automation via le Machine Learning chez Google, c’est quoi ?

C’est le fait d’utiliser la capacité des machines Google à apprendre en intégrant une multitude de données. Cette connaissance accrue permet ensuite d’optimiser les investissements sur Google Ads en utilisant les audiences et leurs comportements d’intention d’achat.

Google est convaincu qu’on peut prédire aujourd’hui l’intention d’achat en utilisant les données que le client fournit quotidiennement sur internet. Ces intentions d’achat seront systématiquement génératrices de croissance pour les marques.

Voici donc les quelques grandes idées-phares que Google nous a partagées sur l’Automation, mot-clé qui va revenir de plus en plus dans les mois à venir.

Il y a une petite révolution à faire dans l’automatisation des leviers SEA.

Cela passe par 3 étapes de réflexion :

1/ Se focuser sur votre KPI-clé. C’est ce qui va donner l’objectif principal de vos actions  en challengeant votre équipe avec un point de mire clair et précis.

2/ Arrêter de faire du marketing à la moyenne. Ca veut dire dorénavant segmenter vos clients par leur valeur (Lifetime Value).  Votre marketing sera plus intelligent et moins dépendant du ventre mou de votre base client.

3/ Automatiser au maximum votre gestion des outils Google car ils sont fait pour fonctionner ensemble. Cela vous fera gagner du temps pour tester et voir ce qui fonctionne le mieux.

On va pouvoir utiliser le Machine Learning avec Google Ads mais cela nécessite d’avoir déployé les audiences les plus importantes sur toutes les campagnes.

Le gros point positif de l’automation c’est la possibilité de fournir des typologies de messages différentes à l’algorithme (format, visuels, textes…). On va ainsi créer une multitude de combinaisons sur les Ads pour tester et trouver la plus efficace possible.

Donc, si vous ne devez retenir que 2 points de cette matinée avec Google, voici ce qu’il faut garder en tête :  

> L’automatisation des campagnes va donc devenir un vrai avantage compétitif pour les marques qui se lancent sur le sujet. L’apprentissage se fait très rapidement et les résultats sont visibles pour votre SEA.

> Mais cela nécessite d’avoir des objectifs fixés et constants, un volume de données suffisant et une vraie stratégie d’audience et de modèle d’attribution.

 

L’équipe Silicon Salad se tient bien sûr à votre disposition si vous souhaitez discuter plus en détail de l’automatisation de votre SEA et nous serons ravis de vous accompagner sur sa mise en place, son pilotage et son optimisation quotidienne.  

Partager l'article :

Vous souhaitez réagir ?

En soumettant ce commentaire vous donnez à Silicon Salad le droit de citer vos propos ainsi que votre nom/site. Tous commentaires dégradants ou hors-sujet peuvent-être supprimés par décision de l’auteur. Votre e-mail, ne sert qu’à des fins d’authentification, il ne peut-être ni partagé ni diffusé.
Vous pouvez commenter avec la syntaxe Markdown. En savoir plus

Article précédent
Tous en baskets pour Septembre en Or !