Par , le 4 juillet 2017

Retour sur le Think With Google

Marketing | 0
Lundi 3 juillet, nous avons participé à la conférence Think With Google qui se déroulait au Trianon. Près de 800 personnes (prestataires, annonceurs, partenaires) étaient conviées à l’évènement.

Think with Google 2017

Parmi la multitude de sujets et de chiffres clés annoncés par des orateurs de haut vol, voici les principaux éléments à retenir.

Premier fait marquant : la VOIX.

La croissance de l’utilisation de la voix pour effectuer des recherches web soulève de beaux challenges dans les années à venir (2020 c’est demain).

img_2496

Think with Google 2017

On parle souvent de l’importance de la rapidité des sites web, preuve à l’appui :

Think with Google 2017

Nous avons aussi eu droit à une intervention très intéressante sur la construction de réseaux de neurones et la façon d’aborder la conception de modèles neuronaux basés sur l’apprentissage continu.

Think with Google 2017

A ce sujet, Google met à disposition deux outils pour expérimenter ces nouvelles technologies d’intelligence artificielle (ou machine learning) : TensorFlow et CloudML.

img_2502

Google a aussi fait une démonstration live d’une application qui devrait révolutionner nos usages et nos relations aux objets : Google Assistant. Une sorte de « super assistant » capable de gérer et d’anticiper nos vies.

img_2506

A ce titre, l’un des futurs enjeux sera de concevoir des interfaces à même d’accueillir les requêtes issues de Google Assistant : le travail d’UX sera à repenser intégralement.

img_2508

On a aussi parlé personnalité.  Mais pas n’importe laquelle : la personnalité de votre marque qui interagira vocalement avec vos clients ! Tout un programme.

img_2509

Nous avons bien évidemment entendu parler de la data et de la nécessité de faire converger les données pour donner du sens à la relation client.

img_2524

img_2525

Enfin, la matinée s’est achevée par une intervention très remarquée de l’auteur-scénariste « Vinvin » sur fond d’humour et de réflexion philosophique.

img_2526

Bref, une matinée très enrichissante, ponctuée d’une anecdote qui ne pouvait avoir lieu que dans les toilettes du Trianon, customisés pour l’occasion par Google. Et oui, Google sait tout.

img_2529

 

Pour suivre l’actualité du Think With Google : Twitter, Facebook, ou encore LinkedIn.

Partager l'article :

Vous souhaitez réagir ?

En soumettant ce commentaire vous donnez à Silicon Salad le droit de citer vos propos ainsi que votre nom/site. Tous commentaires dégradants ou hors-sujet peuvent-être supprimés par décision de l’auteur. Votre e-mail, ne sert qu’à des fins d’authentification, il ne peut-être ni partagé ni diffusé.
Vous pouvez commenter avec la syntaxe Markdown. En savoir plus

Article précédent
BUMP Festival