A l’occasion du mois international des cancers de l’enfant, le Centre Oscar Lambret mène chaque année l’opération Septembre en Or, destinée à sensibiliser le plus grand nombre à ce que vivent les enfants et les familles concernés, et à récolter les fonds nécessaires pour relever les défis subsistants. En 2018, Silicon Salad avait déjà participé à l’opération intitulée « Marcher sur la Lune », cumulant près de 1100km aux côtés de plus 3000 autres participants. Cette année encore, nos équipes se sont mobilisées !

A propos du Centre Oscar Lambret

Le Centre Oscar Lambret est le centre de référence dans le traitement des cancers pédiatriques, et soigne chaque année plus de 600 enfants, adolescents et jeunes adultes. Le Centre possède une unité de recherche dédiée aux cancers pédiatriques. Ce dernier a vocation à faire avancer la recherche pour faire progresser les traitements et améliorer la prise en charge des enfants. C’est dans ce cadre que sont mises en place des campagnes de sensibilisation telles que Septembre en Or.

Cette année, en route pour un « Road Trip » à travers l’Europe, l’Amérique et l’Océanie !

Silicon Salad a renouvelé, cette année encore, son soutien au Centre Oscar Lambret en participant au Road Trip virtuel en plusieurs étapes. A la clé et en contrepartie des kilomètres cumulés par l’ensemble des participants, l’organisation Les Belles Echappées s’était engagée à faire vivre aux jeunes patients du centre la découverte de la région des Hauts-de-France à bord du mythique combi !

Petite nouveauté cette année, le site dédié à l’opération permettait à chaque équipe de créer une page personnalisée, avec un compteur de kilomètres symboliques intégré.

« Quel plaisir de se retrouver autour d’un projet sportif et solidaire en cette rentrée un peu particulière ! J’avais adoré participer en 2018, et cette année encore, l’engouement collectif au sein des équipes a été une grande source de motivation. Je suis fière et heureuse d’avoir pu contribuer, par le biais de l’entreprise, à une cause si importante. » Marine, Directrice artistique.

Résultat des courses

L’objectif de départ – 800km – a été largement dépassé puisque les équipes ont parcouru non moins de 1575 km (soit 197% de l’objectif fixé) ! Marche à pied, course, vélo, crawl, brasse… L’engouement fut tel que même la pluie de ces dernières semaine n’a eu raison de l’enthousiasme de nos sportifs – toutes catégories confondues ! C’est donc un don de 1575 euros que Silicon Salad est fière de reverser au Centre Oscar Lambret.

Le bilan global de l’opération atteint presque le million de kilomètres parcourus avec précisément  970216 km parcourus, plus de 12 000 participations,  et plus de 100 000 personnes sensibilisés. Tout cela a permis de récolter de nombreux dons en faveur de la recherche.

What’s next ?

Unanimement, nous sommes très heureux d’avoir participé à cette belle initiative, et réfléchissons d’ores et déjà à notre prochain défi solidaire.
Une idée ? Ecrivez-nous !