Par , le 5 octobre 2018

Septembre en Or : le bilan

Inside | 0

Il y a un mois, l’agence a décidé de participer à l’opération Septembre en Or ! Afin de soutenir la lutte contre les cancers pédiatriques, nous nous sommes engagés auprès du Centre Oscar Lambret en participant au défi “Objectif Lune” : parcourir l’équivalent des 384 400 Km qui nous séparent de la lune.

“J’ai découvert le projet Septembre en Or grâce à mon entourage. Adhérant totalement à cette belle cause, j’ai voulu proposer l’initiative à mes collègues. C’était aussi l’opportunité de se retrouver autour d’un projet sportif et solidaire dès la rentrée” – Séb, Designer

Olivier, fondateur de Silicon Salad a immédiatement apprécié l’initiative : “Solidarité et esprit d’équipe sont des moteurs essentiels au travail comme dans nos vies de tous les jours ».

C’est ainsi que toute l’équipe s’est mobilisée à cette occasion. Notre objectif : parcourir 1 000 km et pour chaque km parcouru reverser 1 euro au Centre Oscar Lambret. Nous avons utilisé l’application Strava pour créer notre club de coureurs et récupérer nos données. Une landing page a été développée pour nous challenger et suivre notre avancée grâce à un compteur. Trajets quotidiens, balades touristiques, sorties sportives du dimanche : rien n’a été laissé au hasard, le réflexe s’est vite installé.

Afin de nous retrouver autour de cette opération solidaire, nous nous sommes inscrits aux Foulées Lambersartoises le 23 Septembre

“Je ne suis pas un grand sportif, mais l’idée de me dépasser avec l’équipe pour la bonne cause m’a tout de suite plu!” – Jonathan, Responsable de comptes

C’est donc sous une pluie battante que nos novices et runners expérimentés ont franchi la ligne d’arrivée des 5 et 10 Km. Nous sommes fiers de nos performances : 31 min pour le 5km et 49 min pour le 10 Km !

Au 1er Octobre, le suspense était à son comble ! Les derniers kilomètres comptabilisés nous ont permis de dépasser notre objectif, atteint à 114% soit 1 134 euros de dons.

  • 304 km à vélo 🚴‍♀️
  • 525 km à pied 🚶‍♀️
  • 300 km en courant 🏃

Chez Silicon Salad, nous sommes plus branchés marche que course à pied 😄

Bilan de l’opération : c’est un franc succès pour le Centre Oscar Lambret ! Près de 3 000 personnes se sont mobilisées aux côtés des jeunes patients et leurs familles autour de cet Objectif Lune. Au total ce sont 446 330 km parcourus et plus de 50 000 euros collectés pour l’aménagement de la nouvelle unité pédiatrique. Chez Silicon Salad, nous sommes très heureux d’avoir contribué à cette belle aventure humaine. Nous avons même développé des passions running chez certains. À quand la prochaine course solidaire ?

Silicon Salad et Frédéric Courtin – Éducateur spécialisé, lors de la remise de chèque au Centre Oscar Lambret

Partager l'article :

Vous souhaitez réagir ?

En soumettant ce commentaire vous donnez à Silicon Salad le droit de citer vos propos ainsi que votre nom/site. Tous commentaires dégradants ou hors-sujet peuvent-être supprimés par décision de l’auteur. Votre e-mail, ne sert qu’à des fins d’authentification, il ne peut-être ni partagé ni diffusé.
Vous pouvez commenter avec la syntaxe Markdown. En savoir plus

Article précédent
Retour sur la conférence Automation Now from Google - 19/09/2018