Par , le 1 juillet 2014

Silicon Salad fête ses 5 ans chez Mickey !

Inside | 3

Comment bien débuter une journée forte en sensations ? Chez Silicon Salad, on n’a pas froid aux yeux. Alors à peine arrivée dans le parc, la joyeuse petite troupe se dirige vers l’attraction dont le simple nom vous glace le sang : « Tower of Terror » ! Dans la file d’attente on distingue vite les habitués pressés d’en découdre des petits nouveaux qui n’en mènent pas large… mais quand la chute libre commence, plus personne ne rigole. A part peut-être Olivier qui s’amuse de voir Dorothée horrifiée.

A bord de l'attraction "Tower of Horror", les membres Silicon Salad démarrent en beauté leur journée Disney

A peine quelques secondes plus tard, de retour sur le plancher des vaches, chacun y va de son debrief. Emilie Pod a tenu fermement ses lunettes, à défaut de s’accrocher aux poignées. François V attend avec impatience les Pirates des Caraïbes. Romain replaque sa mèche décoiffée, au cas où son Tindr l’alerterait…

Auparavant, dans le bus parti de la place Saint André à Lille, l’ambiance était plus calme. Fin de nuit pour les uns, partie de belotte pour les autres et bien sûr le traditionnel petit déjeuner partagé ! Emilie, sur son fidèle V’Lille, avait bravé les brumes matinales pour que pains chocos et croissants soient des nôtres, pour notre plus grand plaisir.

La Team Silicon Salad prend le départ pour Disneyland Paris

Tout le monde se retrouve autour d’une tablée pour partager un nouveau repas. Mais déjà les envies de nouvelles sensations sont palpables.

L’Aerosmith nous attend à présent. Nul besoin d’être fan du groupe pour prendre son pied dans le roller-coaster. Le départ du train précédent et les cris de ses passagers ont eu raison de Lolita. Mickael a le souffle coupé à la fin du compte à rebours. Mais il retrouve vite sa voix pour fêter l’arrivée du looping. Benoît ne s’en laisse pas compter : tout stagiaire qu’il soit, il lève les bras dans les virages endiablés !

Silicon Salad a 5 ans, et tout Disney Land Paris sera au courant : arborant de superbes tee shirt vintage, les petits groupes vont d’attractions en attractions durant l’après midi. Train de la mine, Indiana Jones, Star Wars, Toy Story, tout y passe ! On trouvera même une petite bande éveiller la curiosité de la foule en proposant un début de parade dans l’allée centrale face au château !

Silicon Salad parade à Disneyland Paris

David ne sait plus quelle pose inventer pour les photos dans les manèges : en tout cas, à chaque sortie, tout le monde se rue sur les écrans pour voir ce qu’il a encore pu imaginer.

Emilie, David, Romain et Paulo dans tous leurs états à bord du train de la mine.

Un dernier tour d’Aerosmith avant de partir ? Paulo, Grégoire, Emilie, Romain x2, Mickael, Benoît et David sont chauds bouillants. Le parc va bientôt fermer alors il faut se dépêcher. Nouvelle poussée d’adrénaline, nouveau plaisir partagé ! Et c’est pas fini. Si on se dépêche, on peut le refaire une dernière fois ! Tout le monde court pour reprendre la file d’attente, on en verra même certains escalader un muret pour ne pas rater le dernier train ! Fou rire, dernier départ, dernier coup de pression !

Pas tout à fait en vérité, car toute la troupe se retrouve vite en terrasse, pour en boire une. 50 pour les uns, 25 pour les autres, Monaco pour Pauline ! C’est l’heure de regagner le bus où Ariane et François V tiennent déjà compagnie au chauffeur. On fait tourner les chips et les saucissons, chacun raconte sa journée. Tout le monde est fatigué, mais les sourires sont de mise ! Pauline doit nous quitter pour sa Bretagne natale. Elle n’aura pas le plaisir de voir François B dormir à poings fermés dans le bus, ni les Pays-Bas flanquer une tanée à l’Espagne sur le smartphone d’Alex.

Minuit 30, la team Silicon Salad est de retour à Lille et comme chaque enfant de 5 ans qui a passé la journée à Disney, elle a des souvenirs plein la tête ! Et tellement d’autres à créer…

Une bien belle journée à Disney pour l'équipe Silicon Salad

Partager l'article :

3 commentaires

Vous souhaitez réagir ?

En soumettant ce commentaire vous donnez à Silicon Salad le droit de citer vos propos ainsi que votre nom/site. Tous commentaires dégradants ou hors-sujet peuvent-être supprimés par décision de l’auteur. Votre e-mail, ne sert qu’à des fins d’authentification, il ne peut-être ni partagé ni diffusé.
Vous pouvez commenter avec la syntaxe Markdown. En savoir plus

Article précédent
Vers une affiliation plus qualitative