Par , le 8 mars 2018

Silicon Salad au Mobile World Congress 2018

Inside | Marketing | 1

Le 26 et 27 février, nos équipes ont eu la chance de se rendre à Barcelone pour assister au Mobile World Congress et découvrir, dans le cadre du programme Google Partner, toutes les nouvelles tendances mobile.

maxime-mwc

Notre aventure barcelonaise a tout d’abord commencé à la fin du mois de janvier par un appel de nos référents chez Google nous informant que nous avions remporté le 1er prix du Challenge Optimisation Partner Premier. Ce challenge avait pour objectif de récompenser les performances de Silicon Salad sur le dernier trimestre 2017 ainsi que notre utilisation des dernières innovations proposées par la plateforme Google AdWords. La récompense : un séjour à Barcelone à l’occasion du Mobile World Congress, grande messe du mobile durant laquelle les opérateurs et les constructeurs mobiles présentent leurs nouveautés.

Ces deux jours ont été l’occasion pour nous de découvrir les tendances fortes du mobile pour l’année 2018 et d’anticiper les changements qui impacteront nos clients dans les mois à venir.

Ce qui nous a frappés dès l’entrée au Mobile World Congress, c’est l’immensité des stands. Samsung, LG, Nokia et les opérateurs mobile se donnent les moyens de séduire les influenceurs du secteur et cela se comprend au vu de la place que le mobile occupe désormais dans notre vie.

samsung

5G et intelligence artificielle en star du salon

Aujourd’hui, 2/3 des connexions internet se font via le mobile et cette tendance ne devrait visiblement pas s’inverser puisque les opérateurs mobile ont profité du Mobile World Congress pour présenter la technologie 5G, qui promet aux mobinautes des temps de connexion 100 fois plus rapides qu’avec un réseau 4G.
Cette technologie devrait débarquer en France d’ici 2020 et offrir des perspectives intéressantes pour tous les acteurs présents sur le web puisque le temps de chargement des sites est aujourd’hui LE frein majeur à la navigation des internautes sur mobile.

huawei
Le Mobile World Congress a également fait la part belle aux assistants vocaux qui devraient prendre en 2018 de plus en plus de place sur le marché. De quoi offrir des perspectives business intéressantes pour les acteurs du e-commerce à l’heure où il devient facile de valider ses commandes à coup de « Ok Google! ».

Partager l'article :

1 commentaire
  • Merci à toi Eric, encore une fois!!


Vous souhaitez réagir ?

En soumettant ce commentaire vous donnez à Silicon Salad le droit de citer vos propos ainsi que votre nom/site. Tous commentaires dégradants ou hors-sujet peuvent-être supprimés par décision de l’auteur. Votre e-mail, ne sert qu’à des fins d’authentification, il ne peut-être ni partagé ni diffusé.
Vous pouvez commenter avec la syntaxe Markdown. En savoir plus

Article précédent
Retour sur le Think With Google