Par , le 2 mars 2012

SMX Paris : code remise pour l’édition 2012

SEO | 0

La 3ème édition à Paris du SMX aura lieu cette année les 7 et 8 juin. Pour avoir eu la chance d’y assister l’année dernière, je ne peux que vivement vous recommander ces deux journées de conférénce sur le référencement, animées par de véritables professionnels. Elles sont en effet un miroir des toutes dernières « tendances » SEO et webmarketing, avec des cas concrets qui permettent de mieux piloter/ajuster sa stratégie de référencement.

Pourquoi se rendre au SMX ?

Pour son contenu, tout d’abord. Les conférences sont en effet d’un haut niveau de qualité et souvent prolongées par les questions formulées par l’audience.

SMX France 2012J’avais l’année dernière été particulièrement sensible, par exemple, à la présentation d’Aurélien Bardon et Olivier Tassel sur le linkbuiling avancé.

Outre la qualité des conférences proposées, le SMX vaut aussi le détour parce qu’il est un point de rencontre des professionnels du secteur. L’occasion de discuter avec chacun de sa vision du search marketing, de la concurrence, des stratégies à mettre en place, etc. Par ailleurs en 2011, Rand Fishkin, l’évangélisateur du célèbre SEOMoz, était l’invité d’honneur mais il avait du, au dernier moment, annuler sa présence. Cette année, on peut compter sur le comité du SMX pour nous réserver une autre surprise de taille…

Le programme du SMX 2012

Cette année, le programme du SMX réserve à nouveau une place de choix à la thématique SEO, mais il aborde aussi les problématiques SEA et affiliation, ce qui avait peut-être manqué lors de l’édition précédente. A l’instar de l’année dernière, les conférences seront en deux cycles : un cycle technique et un cycle marketing. Il faudra faire un choix et vu ce qui s’annonce, ce ne sera pas évident. Il sera notamment question de SEO mobile, du langage de balisage HTML5, de KPIs web analytics, etc.

Vous pouvez retrouver un aperçu du programme en préparation directement sur le site du SMX. A noter que Sylvain du blog Axenet fera partie du comité consultatif en charge de l’élaboration de ce programme, qui s’annonce donc d’ores et déjà très intéressant.

Bénéficiez d’un code remise

Avant de vous inscrire, je vous propose ici un code de réduction de 15% :

SILICONSALAD012

Le tarif ayant été revu à la baisse par rapport à l’année précédente, vous pourrez profiter du pass deux jours au prix de 590,75 euros au lieu de 695 euros, si vous vous inscrivez avant le 30 avril.

Partager l'article :

Vous souhaitez réagir ?

En soumettant ce commentaire vous donnez à Silicon Salad le droit de citer vos propos ainsi que votre nom/site. Tous commentaires dégradants ou hors-sujet peuvent-être supprimés par décision de l’auteur. Votre e-mail, ne sert qu’à des fins d’authentification, il ne peut-être ni partagé ni diffusé.
Vous pouvez commenter avec la syntaxe Markdown. En savoir plus

Article précédent
Webanalytics : comment réaliser ses reportings ?