Avec 1,09 milliards de personnes qui se connectent chaque jour pour une durée moyenne de 58,5 minutes, Facebook est le plus gros réseau social du monde. Et la crise sanitaire ne ralentit pas le succès de la plateforme qui vient de dépasser les 3 milliards d’utilisateurs. De son côté, la solution e-commerce Shopify permet à tous ses marchands qui le souhaitent de connecter leur boutique en ligne à leur page Facebook. Une nouveauté qui ouvre à ces derniers de très belles perspectives, tant en termes de visibilité qu’en matière de performances sur le web.

Qu’est ce qu’une boutique Facebook ?

Une boutique Facebook (aussi appelé Facebook Shop) se présente sous la forme d’un onglet sur votre page entreprise, lequel vous permet d’afficher, promouvoir et de vendre vos produits directement sur la plateforme, ou de rediriger vos visiteurs sur votre boutique en ligne Shopify.

Quel intérêt ai-je à connecter ma boutique Shopify à ma page Facebook ?

Intégrer votre e-boutique Shopify à votre page d’entreprise Facebook augmente grandement vos chances de vendre vos produits. En effet, Facebook est aujourd’hui une plateforme de prédilection pour les achats en ligne, et plus particulièrement pour les achats effectués à partir d’un mobile.

Par ailleurs, la plateforme présente l’avantage de vous permettre une grande proximité avec vos visiteurs, notamment grâce à la messagerie instantanée que ces derniers ont tous l’habitude d’utiliser. Par ailleurs, vous pouvez profiter de votre page Facebook pour y diffuser des contenus (articles de blogs, opérations promotionnelles en cours, stocks disponibles, réassorts…) Une fois votre boutique mise en ligne, vous avez la possibilité d’identifier les produits de votre choix dans ces dites publications, leur offrant ainsi un maximum de visibilité.

Autre avantage, la plateforme et toutes les fonctions qu’elle propose permettent et encouragent les internautes à “liker” les produits qui les intéressent ou qui retiennent leur attention, à les enregistrer dans leurs favoris, à les partager ou encore à laisser des commentaires et poser des questions. Soit tant de choses que vos clients ne feraient pas forcément sur votre boutique en ligne ! Or il est prouvé que de nos jours, rien n’influence plus un consommateur que l’avis d’un autre consommateur. On appelle aussi cela “la preuve sociale”.

Concrètement, comment ça marche ?

Nous vous conseillons vivement d’utiliser l’option “vendre sur Facebook” proposée par Shopify pour une raison simple : vous serez ainsi toujours maître de votre outil de vente en ligne, et bénéficierez de ce qui contribue à faire la force de Shopify, à savoir un tunnel de paiement parfaitement optimisé ainsi qu’un puissant logiciel de gestion. Sur le même principe, vous pourriez aussi connecter votre boutique en ligne pour vendre via d’autres plateformes telles qu’Instagram, Amazon, Ebay et bien d’autres encore.

En ajoutant le bouton “Acheter” sur votre page Facebook, vos visiteurs auront la possibilité d’acheter vos produits en étant redirigés sur votre boutique en ligne Shopify. Surtout, connecter votre boutique Shopify et votre page Facebook est très simple. En effet, il suffit de quelques clics pour synchroniser vos produits de votre site e-commerce à votre boutique Facebook.

En résumé, le fait de connecter votre boutigne en ligne Shopify à votre page Facebook constitue un excellent moyen de profiter d’outils conçus pour booster votre visibilité et vos ventes tout en gardant le parfait contrôle sur votre business. Vous avez un projet de création de boutique en ligne ou souhaitez simplement échanger sur ce sujet ? N’hésitez pas à nous contacter !