Logo meert
Thumb video

Cas client : aider une marque traditionnelle à exploiter les potentialités du web

Le client

Fondée en 1761, la pâtisserie Méert est reconnue pour sa boutique lilloise et pour ses célèbres gaufres tant adorées par le Général de Gaulle. Institution incontournable du patrimoine culturel lillois, Méert prend de l’ampleur et s’est installée dernièrement à Roubaix, Paris et Bruxelles.

La problématique

Depuis quelques années, Méert a pour ambition de poursuivre son développement sur le web. Notre ambition : accompagner une entreprise aux valeurs traditionnelles vers les nouvelles technologies tout en valorisant son image.


Actions menées

  • 1

    Meert.fr : renforcer le cross-canal, créer un lien entre les boutiques et le web

    Afin de faire face à une activité très saisonnière, fluidifier le trafic en boutique et simplifier la prise de commande, nous avons repensé le site meert.fr pour permettre aux internautes de commander en ligne les produits intemporels ainsi que les créations éphémères.

    Le concept du site est multiple :

    1. Découvrir l’univers Méert, son savoir-faire, le catalogue et commander en ligne.

    2. Choisir un créneau de retrait en boutique ou un mode de livraison à domicile.

    3. Retirer sa commande sur place et éviter ainsi la file d’attente ou se faire livrer en toute simplicité.

    Nous avons opté pour une solution fiable, modulable, évolutive et permettant aux équipes Méert d’être autonomes dans la gestion des contenus du site. L’interface a été pensée de façon à ce que l’internaute assimile au mieux le concept, tout en transcendant l’univers et les produits.

    Enfin, nous avons porté une attention particulière au respect des valeurs et de l’histoire de notre client au travers de contenus et d’un design en adéquation avec l’image de marque.

    www.meert.fr
    Etude meert 01Etude meert 02Etude meert 03

    Le design du site se nourrit de la richesse graphique et historique des boutiques ainsi que de la gourmandise raffinée de leurs délices.

    Img ephemeert 02
    “Cela a permis de générer du CA additionnel en boutique et d’accroître la satisfaction de nos clients.” Thierry Landron, Président de Méert

  • 2

    LeadPad : fidéliser et animer la base clients

    Aujourd’hui, analyser et valoriser son capital client est devenu un enjeu majeur pour Méert. Nous avons conçu l’application LeadPad : une tablette est placée aux endroits stratégiques dans les boutiques de façon à ce que les visiteurs puissent s’inscrire en quelques secondes à la newsletter et consulter les actualités du moment. Nous avons initié une démarche CRM :

    1. L’adresse e-mail du visiteur est ajoutée à la base de données.

    2. Il reçoit un e-mail l’invitant à répondre à un questionnaire de qualification simple et concis.

    3. Il reçoit des offres adaptées en cohérence avec son profil.

    Conçue pour une utilisation sur iPad, nous avons développé l’application spécifiquement pour iOS.

    Img leadpad 01

    L’écrin de l’application iPad est personnalisé sur-mesure pour se fondre naturellement dans l’univers des boutiques Méert.


Les bénéfices

La mise en place d’une approche numérique favorise une relation personnalisée avec les clients et satisfait leurs attentes. Grâce à cette démarche, Méert poursuit la croissance de son chiffre d’affaires, au delà des attentes. Nous avons développé des solutions sur-mesure en parfaite adéquation avec l’image de la maison.

Créativité, passion et qualité animent les équipes Silicon Salad comme celles de Méert.

Des questions ? Un projet ?