Une refonte globale

Dans le cadre d’un appel d’offre du CEF, nous avons proposé une refonte totale de la plateforme e-learning en utilisant les Framework de développement les plus récents : Symfony 4 pour la partie Back-end, React JS pour la partie Front-end pour répondre au mieux aux besoins de mobilité des élèves.

Une expérience utilisateur renouvelée

Le CEF avait une idée bien précise de leurs besoins, tant en terme d’interface utilisateur que de fonctionnalités.

Côté expérience utilisateur, nous avons proposé de nouvelles maquettes, intégrant plus d’ergonomie et de fluidité. Nous avons proposé une nouvelle approche du parcours de l’élève plus cohérent et plus efficace.

Des fonctionnalités innovantes

Le premier objectif était de proposer à minima pour l’élève les mêmes fonctionnalités : accès à la documentation pédagogique, aux modules d’apprentissage (questions interactives), aux devoirs… De nouvelles fonctionnalités de “gamification” ont été ensuite ajoutées afin de rendre plus attrayante l’étude des cours : défis, badges, classement… Ces fonctionnalités permettent de se challenger entre élèves d’une même promotion et ainsi de casser les barrières géographiques des études à distance !

Un back-office d’administration du site a également été créé pour permettre aux équipes pédagogiques de mettre à jour rapidement les contenus éditoriaux des cours !