A l’ère où il suffit d’un clic pour changer de magasin, JEF Chaussures doit à tout prix se différencier avec un positionnement fort. Pour ce faire, l’entreprise mise 1) sur l’effort apporté à la création de son lookbook et 2) une diffusion multicanal rythmée et ciblée.

A l’image des maisons de haute couture et afin de garantir la parfaite saisonnalité des collections mises en avant, JEF Chaussures propose un lookbook en deux temps avec dans chaque version, une sélection de produits phares. L’objectif : créer la surprise, inspirer… et donner envie d’acheter !

Offrir une expérience d’achat fluide et engageante

Le lookbook est pensé pour créer un maximum de proximité entre la marque et sa clientèle. Pour ce faire, interactivité et richesse des visuels

L’effet produit par le lookbook étant étroitement lié à la qualité des images qu’il contient, la réalisation de l’ensemble des photos et vidéos est confiée à une agence spécialiste : M Agency. Les différents visuels donnent vie aux modèles de chaussures sélectionnés dans une ambiance à l’image de la clientèle de JEF Chaussures. En parcourant le lookbook, il suffit au visiteur de cliquer sur les photos pour consulter les fiches produits détaillées.

Côté graphisme, Silicon Salad conçoit tout l’habillage du site en collaboration étroite avec les équipes de JEF Chaussures, et ce par le biais de maquettes interactives. C’est également à cette étape que sont réalisées toutes les optimisations SEO. Bien entendu, tout est parfaitement responsive.

Déploiement d’une campagne d’acquisition cross-canal

  • Emailing : une newsletter de lancement est envoyée à l’ensemble des clients de JEF Chaussures.
  • Youtube : la vidéo du lookbook en version longue est publiée sur la page Youtube de JEF Chaussures. Cette même vidéo est également utilisée en publicité dite “trueview” (autrement dit, ‘skippable’). Une version courte de la vidéo est quant à elle utilisée en teaser puis ré-utilisée en remarketing auprès des personnes ayant visionné la vidéo ou celles ayant vu le lookbook.

Facebook et Instagram : trois audiences, trois campagnes

  • Des stories contenant des liens sponsorisés sont diffusées sur Facebook et Instagram
  • Des stories “Canvas” permettent une immersion complète dans l’univers de JEF grâce à la projection de vidéos en plein écran
  • La version longue de la vidéo est également mise en avant sur les deux réseaux sociaux.