Entre tradition et modernité

Guillebert n’envisage pas de supprimer son catalogue papier tant celui-ci demeure un support commercial important pour bon nombre de ses clients. Au contraire, l’enseigne entend bien faire de son traditionnel catalogue papier un allié de son activité e-commerce, et mise ainsi sur la combinaison de ces deux canaux, associés à sa force de vente sur le terrain.

Afin d’optimiser la retranscription du catalogue en ligne, une attention toute particulière est portée à la bonne catégorisation des produits et la qualité des données dans chaque fiche produit.

Une expérience d’achat optimale

La conception de l’expérience utilisateur (UX) et de l’ergonomie du site fait l’objet de plusieurs ateliers de co-création, lesquels permettent de cerner les attentes des clients en profondeur, afin de proposer une expérience qui fasse rimer satisfaction client et performance commerciale.

Le refonte de la plateforme Guillebert est aussi l’occasion de repenser le tunnel de commande dans son intégralité. De la page panier à la page de confirmation de paiement, toutes les étapes sont conçues pour optimiser l’expérience d’achat, et donc le taux de conversion.

Enfin, toujours dans un souci d’accessibilité et afin de s’adapter à la mobilité accrue de ses clients, le site de Guillebert est parfaitement responsive, offrant ainsi une navigation fluide sur tous types de supports.

Le service client comme priorité

Guillebert place véritablement ses clients au cœur de son site e-commerce. Aussi, pour maintenir un niveau de relation client optimal et faciliter au maximum la prise de commande sur son site, l’enseigne met à leur disposition :

  • une page de FAQ (questions fréquentes) qui permet de répondre aux interrogations récurrentes des clients  – parfois peu habitués à la prise de commande en ligne.
  • un espace dédié “compte client”, lequel prend en compte plusieurs besoins propres à la typologie de clients qu’adresse Guillebert, à savoir : accéder à son historique de commandes ou à ses factures, demander un devis, effectuer un réassort en quelques clics, identifier les tarifs négociés, faire valider une demande d’achat en interne ou encore suivre ses commandes.