Dans la continuité de deux projets menés successivement en 2015 et 2018, La Redoute renouvelle sa confiance à Silicon Salad pour la conception d’une vitrine digitale destinée à ses équipes IT en France et au Portugal.

Un design sur-mesure intégrant la charte corporate de La Redoute

La Redoute désire harmoniser le design graphique de l’ensemble de ses canaux de communication (Corporate, LinkedIn, Youtube). Dans cette optique, nous avons utilisé la charte graphique conçue au moment de la refonte du site corporate de la marque en 2015. Typographie à chasse fixe dite “mono”, dates en filaire dégradé, effets de survol, curseur personnalisé, design épuré : nous avons opté pour des codes graphiques propres à la sphère Tech afin de conférer au site une vraie dimension technophile.

WordPress

L’intérêt de ce CMS pour réaliser le site La Redoute.io tient en deux mots : flexibilité et autonomie ! En effet, ce choix nous a non seulement permis de concevoir un site sur-mesure correspondant précisément à ce que la marque avait imaginé, mais également de garantir aux équipes internes une totale autonomie pour gérer l’intégration et la publication de contenus futurs.

Infrastructure

Le site La Redoute.io est hébergé dans un environnement haute disponibilité sur le cloud public AWS. Celui-ci est basé sur un cluster MySQL pour le stockage des données, un bucket S3 et des instances load-balanced. Afin de décharger les instances et réduire le temps de réponse, l’ensemble est caché par un CDN.

Ce choix permet à La Redoute.io de disposer d’une plateforme d’infrastructure technologique flexible et robuste. Flexible car grâce à celle-ci, le Système d’Information en place peut évoluer au gré de la croissance de l’entreprise. En parallèle, le site bénéficie d’une sécurité renforcée et d’une disponibilité optimisée.

Tout ceci contribue grandement à booster la visibilité de La Redoute.io puisque les moteurs de recherche tels que Google favorisent les sites les plus rapides.