Après un premier projet réalisé en 2016, nous avons décidé de challenger notre collaboration et proposé à La Redoute une méthode de travail basée sur la co-conception. La mise en place d’ateliers nous a permis de bien comprendre les attentes du client en terme d’expérience utilisateur, de design et de contenus.

Simplifier et fluidifier la navigation utilisateur

Pour asseoir les valeurs portées par l’entreprise, nous avons simplifié la structure du site en passant notamment d’une arborescence de trois à deux niveaux. Nous voulions faciliter la recherche d’informations pour les visiteurs.

Garantir un design cohérent, reflet de l’ADN La Redoute

Le design du site devait être le reflet du style à la française tant chéri par La Redoute depuis 180 ans. La direction artistique a donc opté pour une interface simple, aux couleurs sobres et contrastées.

Un duo de typographies porte les contenus textes. La première Spectral, made in france, spécialement conçue pour l’écran est une typographie serif, ce qui lui confère une grande élégance. L’autre typographie est la Heboo sans serif, dont les caractères graissés accentuent son aspect moderne et fashion.

Des visuels immersifs : instants de vie, ambiances déco, shooting mode, dynamisent l’interface et apportent de la convivialité au site corporate.

Faciliter le quotidien de notre client

Le choix du CMS WordPress s’est très vite imposé. L’ensemble du front-office et de l’interface administrateur ont été customisés. Les équipes de La Redoute peuvent mettre à jour tous leurs contenus facilement et rapidement en totale autonomie.