Une approche mobile-first

Concevoir un site m-commerce induit nécessairement de s’adapter au contexte mobile et donc de proposer un contenu précis et concis allié à une navigation intuitive. En clair, l’objectif est de communiquer efficacement et de réduire le temps de chargement des pages pour créer une expérience qualitative et ainsi maximiser le taux de conversion.

Un référencement naturel optimisé

Avoir un site “Google Friendly” est devenu incontournable pour réussir sur le Web. Autrement dit, un joli site – aussi ergonomique soit-il – non optimisé risque l’invisibilité. Dans ce contexte, nous avons accompagné Lamie mutuelle dans la définition et la mise en place d’une stratégie SEO efficace et pérenne. Au programme : audit du site, recommandations sémantiques, optimisations techniques, plan de redirection…

WordPress et API

L’objectif étant de proposer un parcours utilisateur sans couture, nous avons fait le choix de travailler intégralement avec l’API du prestataire de logiciels de ventes et de commissionnement du monde de l’assurance choisi par Lamie mutuelle. L’interface d’administration du back-office a également été conçue sur-mesure afin de permettre aux équipes de créer et mettre à jour en totale autonomie les contenus tels que les nouvelles offres, les contenus réglementaires ou encore les actualités.

Une infrastructure

Nous mettons à disposition de Lamie mutuelle une architecture à la hauteur de ses ambitions. Le site est hébergé dans un environnement haute disponibilité sur le cloud public AWS. Celui-ci repose sur un cluster MySQL pour le stockage des données, un bucket S3 et des instances load-balanced. Le tout est caché par un CDN qui permet de décharger les instances et de réduire le temps de réponse.

Le choix de cette infrastructure participe à la performance globale du site, et aide notamment à optimiser la scalabilité, la flexibilité, la disponibilité, la sécurité et les outils de gestion.

Cette performance technique participe aussi au « succès marketing » du site dans la mesure où Google favorise les sites rapides dans ses résultats de recherche.