Inciter à la découverte

Dès la page d’accueil, le site propose des visuels frais et animés, lesquels ont pour objectif d’encourager les visiteurs à l’exploration. Une attention toute particulière est portée sur l’UX Design afin que toute personne qui parcourt le site accède facilement aux informations recherchées. La navigation est pensée de manière originale/intuitive puisqu’elle est organisée autour du cycle de production tout au long duquel Terrateck accompagne les agriculteurs : de la préparation du sol à la plantation, en passant par le désherbage, et jusqu’à la récolte.

Des fiches produits riches et détaillées

Les 400 produits référencés sont ainsi découpés en catégories, et les fiches produits sont rédigées de manière à optimiser le référencement naturel (SEO). Chacune contient divers types de contenus : visuels HD avec possibilité de zoomer, descriptions très détaillées, vues à 360°, vidéos, avis clients… Tout est mis en œuvre pour maximiser la réassurance.

Une approche mobile-first

Afin de proposer l’expérience la plus agréable possible, le site est adapté à tous types de supports. Autrement dit, la navigation sur mobile et sur tablette est aussi fluide que sur desktop.

Garantir un rayonnement international

Le site a vocation à positionner et faire rayonner Terrateck à l’international. Le site est disponible en trois langues (français, allemand et anglais) et accessible depuis la plupart des pays du monde. Un développement spécifique permet aux équipes de choisir, pour chaque pays, si elles souhaitent vendre les produits en ligne directement et/ou via des partenaires revendeurs présents sur place.

Préserver le réseau de revendeurs

L’un des gros enjeux du projet consiste à conjuguer la mise en place d’un nouveau canal direct, tout en conservant la relation de confiance qui unit Terrateck à son réseau de distributeurs. Dans ce cadre, un système de “store-locator” est intégré à la plateforme, et permet aux visiteurs de visualiser géographiquement les partenaires revendeurs à tel ou tel endroit dans le monde.