Dès l’initiative du projet, nous avons mis en œuvre notre méthode de co-conception, basée sur l’échange et le travail d’équipe. Des ateliers ont été organisés pour les grandes étapes de conception graphique et d’expérience utilisateur (priorisation des contenus et des fonctionnalités).

Un design fidèle à l’univers de notre client

Respecter l’identité propre de notre client est essentiel à nos yeux : le rouge, couleur emblématique de Tovalea, fut ainsi conservée. Les visuels immersifs du site mettent en avant les clients de Tovalea et permettent aux futurs candidats de se projeter dans les différentes typologies d’hôtels ou de restaurants.

Ces visuels renforcent la démarche authentique et transparente de Tovalea. Cette démarche singulière établit une relation favorisant des rencontres de qualité pour effectuer les meilleurs placements selon les besoins clients.

Une navigation fluide et simplifiée

40% du projet fut consacré au pilotage et au conseil. L’arborescence du site de notre client fut simplifiée pour garantir la fluidité de la navigation utilisateur. Le cheminement de l’utilisateur a été construit autour d’un objectif de conversion : la prise de contact. Orienter la structure, dynamiser la mise en page, mettre en avant les témoignages clients : autant de points à mettre en oeuvre pour garantir le succès du projet.

Au-delà de l’aspect utilisateur, nous devions fournir à notre client un outil dont la prise en main serait rapide. Nous avons opté pour le CMS WordPress, qui offre un back-office facile d’utilisation et optimisé pour la saisie des contenus. Un outil qui permet de gagner du temps, limiter les erreurs et garantir la qualité des interfaces.

Garantir le référencement naturel du site

Les aspects de référencement naturel font l’objet d’une attention particulière dans le cadre d’un projet de refonte. En effet, il convient de conserver les positions acquises dans les moteurs de recherches par le site précédent, mais surtout de les optimiser. Notre méthodologie s’est articulée autour de deux grandes phases :

  • le setup : définition des guidelines lors de la conception du site,
  • la bascule : phase de transition pour gérer le changement de plateforme.